Rechercher dans ce blog

dimanche 10 février 2013

Scandale des lasagnes surgelées Findus à la viande douteuse !

Comment ne pas réagir devant un tel scandale ! Le plus grand problème de notre siècle réside finalement dans la crise de confiance à tous les niveaux ...
L'image rassurante de qualité revendiquée par les marques s'écroule ! Que vous achetiez des plats préparés chers, pas chers, de marques réputées ou de marques distributeurs, voire de discounters, on se rend compte que l'on mange la même M....e ! C'est grave ! On ne se sait même pas ce que l'on a dans son assiette ! Ce que l'on sert à nos enfants dans les cantines !
Deux solutions s'offrent : éviter les plats préparés qui de toutes façons sont gras, salés et pas équilibrés donc faire la cuisine à base de produits non transformés, ou bien, solution que je prône : radier la viande de notre alimentation !
En effet, comment, aujourd'hui, être certain, suite à cette crise de confiance, que ce que l'on nous présente comme de la viande bio répond bien aux critères du label Bio !
Le rapport Campbell et bien d'autres études ont démontré la nocivité pour l'organisme des protéines animales, alors quand en plus, elles sont de piètre qualité, autant sans dispenser puisque la nature nous fournit à profusion toutes les protéines dont nous avons besoin dans de multiples aliments !
Ces évènements vont, je pense, sensibiliser de plus en plus de personnes à la qualité de notre alimentation. Cela va peut-être susciter des débats plus ouverts sur l'alternative à la viande.
Il faut apprendre aux gens que protéines ne rime pas obligatoirement avec viande mais aussi avec fruits, céréales, légumes, légumineuses....

Combien de protéines contient 100 g de steack ?
réponse :
eau 58 g
gras 18 g
protéines 22 g





Combien de protéines contiennent 100 g de lentilles ?
réponse :
amidon 56 g
protéines 28 g




donc, rassurons nous, nous garderons nos muscles grâce aux protéines des lentilles !
Bien plus riches en protéines et bien moins chères au kilo !

Cà, c'est la bonne nouvelle !

une végétalienne heureuse 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire