Rechercher dans ce blog

dimanche 10 février 2013

Comment ma vie a basculé le 31 décembre 2012 !

Le 31 décembre 2012, j'ai mangé ma dernière côte de boeuf ! J'avais lu le Rapport Campbell ou plutôt dévoré le Rapport Campbell durant le mois de décembre, alors j'ai mangé sans plaisir cette viande, outre le bonheur de partager entre amis cette soirée de réveillon !
Ma vie a basculé dans cette résolution 2013 qui s'est en quelque sorte imposée à moi. Je suis passée de femme normale à femme végétalienne.
En effet, dans l'esprit de la plupart des gens, être végétalienne ou même végétarienne (car peu connaisse la distinction entre végétarisme et végétalisme), c'est un peu comme être une extra-terrestre, faire partie d'une secte ... notez que le mot végétalienne comporte le mot "alien"....
Mais aujourd'hui, quand je suis entourée de "carnivores", c'est eux que je trouve décalés ou "has been" et, moi, que je trouve normale ! En effet, en dehors de tous les avantages pour la santé d'être végétalienne, je trouve archaïque de tuer des animaux pour se nourrir de cadavres !
Mais, j'ai démarré ma nouvelle vie à pas de loup ... Rien ne sert de braquer les esprits et susciter des polémiques dont la vigueur empêche même l'instauration d'un réel débat d'idées. J'ai décidé de convertir petit à petit mon entourage ... Vaste défi me direz vous ! Mais depuis, que le Dr Campbell m'a convaincu dans son rapport de la nocivité des protéines animales à forte dose, je souhaite préserver la santé de mon entourage.
On sait bien que les évolutions doivent se faire en douceur, alors dans ce carnet de bord, je vous ferai partager, mes réflexions, mes expérimentations, mes surprises et peut-être mes difficultés...

Vive la vie en vert !!!

Une végétalienne heureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire