Rechercher dans ce blog

dimanche 3 novembre 2013

Voilà bien longtemps que je n'ai écris. Voici un petit bilan depuis mes début de végétalienne au 1er janvier 2013 : c'est pas facile !!!! c'est pas facile dès que l'on a une vie sociale. Quasiment aucun restaurant près de chez moi (faut dire que dans le sud ouest, le végétarien est une personne faisant partie d'une secte douteuse !), ne propose de plat végétarien à la carte, parfois juste une salade mais si vous retirez les oeufs, le poulet et le gruyère, il ne reste plus que quelques feuilles vertes baignant dans une vinaigrette !!! Cà et un morceau de pain  (alors que je veux éviter le gluten !) et voilà le festin !
Bon, c'est pas grave vous me direz de ne pas manger équilibré pour une fois mais l'été, le problème est que c'est apéros et diner chez les uns et les autres... Et là, je suis trop polie, je ne sais pas dire à mon hôtesse qui a cuisiné toute la journée que je ne vais pas goûter son excellent plat ! Je sais tout le travail que cela demande de recevoir des amis à diner alors je ne peux pas faire cet affront à la cuisinière ...
Et encore je vous passe les vacances au ski de cet hiver où mis à part, la fondue, la tartiflette, et tout et tout au fromage et à la charcuterie, c'est pas évident d'être végétalien et que l'on passe une semaine à l'hôtel ! Il a déjà fallu insister lourdement pour avoir du lait de soja au petit dej, ne parlons pas de lait de riz ou d'amande, ils ne savent même pas que cela existe !
En conclusion, j'ai du faire quelques écarts et j'ai pris la décision de trouver des solutions pour vivre librement mon végétalisme !!! je vous en dirai plus au fur et à mesure... Il faut aussi trouver des pistes pour sensibiliser les restaurants et les hôtels à penser à nous. La dernière fois que je suis allée à l'hôtel, j'avais emporté tout pour mon petit déjeuner, j'ai juste utilisé l'eau chaude pour mon thé, çà fait cher l'eau chaude !

1 commentaire:

  1. Oui ça demande de sacrés efforts d'accorder notre alimentation à nos idées! Ca passe par une sensibilisation des gens au végétalisme, pour avoir une meilleure visibilité ! Je suis végétarienne depuis peu et en passe de devenir vegan, je ne le suis même pas encore totalement que j'entends déjà les critiques ^^'...
    Courage, et oui être végétalienne ça demande souvent de baisser sa fréquentation de restaus :/ sinon essaye les restaus japonais ou indiens, ils ont souvent un menu (ou à défaut des plats sur la carte) végétaliens.

    RépondreSupprimer